L'orchestre Bavarois, Die Alten Kameraden, est né en 1970 avec des musiciens de Saint-Amand les Eaux et de Tournai.
Au début, l'orchestre était composé de 15 musiciens dont certains avaient reçu le prix du conservatoire de Paris, Lille, Douai et de Mons.
 
Notre répertoire musical est typiquement bavarois (des valses, polkas, scottich, etc…) ainsi que de la variété rétro et musette.
 
Des demandes des agences artistiques nous sont sollicités afin d'animer des soirées choucroutes, fêtes de la bière ainsi que des festivals renommés très connus comme "LA KERMESSE DE LA BIERE A MAUBEUGE", "LA FÊTE DE LA BETISE A CAMBRAI", "LA FÊTE DE LA DENTELLE A CAUDRY". Certaines vedettes comme, Sacha Distel, Claude François, Nicoletta, et bien d'autres partageaient l'affiche.
 
En 1976, en tant que chef d'orchestre, j'eu le plaisir de rencontré un producteur, parisien, très satisfait de notre prestation. Suite à cela, un disque de 33 tours fut produit. Deux mois plus tard, il était mis en vente dans les disquaires de la région et bien au-delà… Pour les collectionneurs de vynil, il est encore en vente sur Internet (ref : KROKET - kermesse Bavaroise DIE ALTEN KAMERADEN).
 
Des galas à travers toute la France ainsi qu'à de nombreuses foires d'expositions de plusieurs jours tels que "La foire d'exposition de Poitiers", "La foire d'Argentan", "La foire d'Agen", "La foire exposition du Mans" et sans oublier les "FÊTES DE LA BIERE" sous chapiteaux en Bretagne, dans le midi et dans le centre pour de grandes marques de bières.
 
L'orchestre Bavarois "DIE ALTEN KAMERADEN" sillonne toujours les routes de France.
Les soirées sont animées par l'excellente "EVA KARL", par l'animateur et chef d'orchestre "JACK LARCY" et par ses 5-7 musiciens belges et français.